J'ai pas beaucoup dormi. J'ai parcouru mon blog, tranquilou, dans le noir. Ce matin, un mal de tête lancinant marque la pulsation et je suis dans un drôle d'état. J'ai redécouvert la succession des noms des corps que j'ai touchés, des personnes que j'ai un peu aimées, ou presque, ou terriblement : Céline, Damien, Martin, Cecil (qui est devenu Léo depuis), Jules. 

Céline : je ne lui adresse plus la parole. J'ai décidé que tant qu'elle ne m'accorderait pas de son temps, je ne lui donnerai pas du mien. Et avec les années, ça devient de plus en plus facile de s'en moquer. 

Damien : rien n'a changé. Je l'aime toujours, il est loin à l'autre bout du monde, on ne se croise plus que par internet, de temps en temps, aux anniversaires et quand je vois une photo de lui. Il est devenu beau à en crever. Je souris toujours un peu quand je pense à lui.

Martin : nous sommes amis, pour de vrai. Pendant quelques mois, nous nous sommes envoyés des lettres une fois tous les deux jours. Après nous nous étions tellement rapprochés que c'était plus la peine. On s'appelle de temps en temps. Il est loin lui aussi. Dans un petit village accroché sur une falaise. Hier, il m'a écrit : "tu m'es devenue précieuse". Si je prononce les mots en chuchotant je les sens presque me réchauffer les doigts de pieds. Je l'aime toujours, lui aussi, et même plus que quand nous nous disions Je t'aime dans mon lit.

Cecil, qui est devenu Léo depuis : il est tout cassé et je suis désemparé face à cela. Mais de temps en temps j'essaie d'être là et de lui envoyer un ou deux sourire. On ne parle plus de sexe c'est devenu bizarre. Tant mieux. 

Jules.
Jules j'en parlerai plus tard.

Aujourd'hui il n'y a plus de Prénom dans ma vie. Il y a plein d'amis, il y a plein de boulot, de trucs de machins, mais pas de peau sous mes mains ni de souffle dans ma bouche.

Vendredi 25 novembre 2016 à 10:31

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3277420

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast