Le 14 juillet ce n'est pas rien. Il a fallu que je l'écrive pour voir le parallèle. Trop symbolique. Trop lourd de sens. Promesse tenue ?
J'écris beaucoup sur l'amour et le sexe ici. J'écris aussi sur la guerre, la famille et la honte et la religion, mais ça ce n'est pas vraiment pour vous. Ici, c'est scrivener, et scrivener archive l'amour et le sexe.
Alors j'archive. Encore 10 jours pour se faire des films avant qu'il n'arrive avec son sac à dos, chez moi, en une date fatidique. Je ne fête pas beaucoup les anniversaires, les morts reviennent me chatouiller au pif dans le calendrier, et je ne retiens pas les débuts ni les fins. Pourtant ... Cette date reste.
Le 14 juillet il y a cinq ans, est-ce qu'il s'en souvient ? Une soirée chez lui, à huit, neuf ou dix copains que je ne connais pas bien. On a bu, mais tôt dans la nuit il m'a emmenée dans sa chambre alors que les autres entamaient en bas une partie de poker. Allez, viens te coucher ...
Et la scène, malgré l'alcool, malgré le temps et la distance, est très claire encore.
Nous ne nous étions pas touchés depuis deux ans presque. La porte fermée, la timidité. On s'embrasse doucement. Je vous passe le reste, on s'en fout, et puis c'est cher c'est secret c'est dans ma tête, mon corps, et quand je ferme les yeux je vous dis pas la chaleur. Je peux vous dire le matin, quand même. Je n'ouvre pas les yeux mais je me serre contre lui plus encore dans son lit une place. Toute nue ou bien j'ai remis ma culotte ? En tout cas il se fraie un chemin et il me touche, et avec ses doigts, doucement, il me fait jouir les yeux toujours fermés. Et puis on se lève, c'est fini.
Et maintenant, il va revenir dormir dans mon lit, cinq ans après, jour pour jour.
Pas de copié-collé s'il-vous-plaît
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Tagboard
- magicien : J'aime
- magicien : Joli texte
- Blumen-Deutschland : Danke
- lancien : Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog.
- domingos : je tombe ici par hasard. je n'ai pas le temps ce soir, mais je te mets dans un p'tit coin de mon pc, pour les soirs qui donnent envie de lire. je sens que je vais aimer chez toi.
- melie : C'est drôle parce que souvent je retombe sur l'un de tes blogs et j'accroche toujours autant à tes mots, avant de me rendre compte un peu plus tard qu'en fait, cette personne est toujours la même.
- wgtc : j'avais peur que tu prennes mal mes remarques désobligeantes sur les blonds :)
- wgtc : C'était juste un petit mot humoristique voyons !
- eclat-de-reves : Merci d'être passée, Marion.. :) ♥
- wgtc : le mieux pour recommencer à écrire c'est surtout pas se prendre la tête et laissé parler le talent !
- wgtc : t'écris plus ?
- Neurastine : Qu'est-ce que l'amour ? Au pire, une illusion, au mieux, un immense mensonge ;)
- wgtc : Merci, once again :)
- maud96 : J'aurais p.ê. mieux fait de me taire avec mon phantasme d'amour courtois, d'autant que ton article reste "elliptique". Lire ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois" : "C'est un amour hors mariage, prude sinon chaste et totalement désintéressé, m
- wgtc : ce texte va faire parti d'un "long roman". :)
- wgtc : Mais je veux bien qu'on écrive mon nom avec des coeurs autour je dois dire.
- wgtc : Hahahahaha, je vais voir ce papy en live en juillet avec mon PAPA ça va être bien.
- wgtc : merci, vraiment, ça me touche ce que tu dis.
- wgtc : Merci, ça me touche, même si je ne sais pas très bien ce dont tu parles en disant quelque chose de tangible, je suis content que ça te plaise !
- topinambour : Ton blog est comment dire... Délicieux, succulent, attirant... J'aime beaucoup ! Vraiment beaucoup...
Mardi 4 juillet 2017 à 21:17
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3278236
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>