Le 14 juillet ce n'est pas rien. Il a fallu que je l'écrive pour voir le parallèle. Trop symbolique. Trop lourd de sens. Promesse tenue ? 
J'écris beaucoup sur l'amour et le sexe ici. J'écris aussi sur la guerre, la famille et la honte et la religion, mais ça ce n'est pas vraiment pour vous. Ici, c'est scrivener, et scrivener archive l'amour et le sexe.
Alors j'archive. Encore 10 jours pour se faire des films avant qu'il n'arrive avec son sac à dos, chez moi, en une date fatidique. Je ne fête pas beaucoup les anniversaires, les morts reviennent me chatouiller au pif dans le calendrier, et je ne retiens pas les débuts ni les fins. Pourtant ... Cette date reste.

Le 14 juillet il y a cinq ans, est-ce qu'il s'en souvient ? Une soirée chez lui, à huit, neuf ou dix copains que je ne connais pas bien. On a bu, mais tôt dans la nuit il m'a emmenée dans sa chambre alors que les autres entamaient en bas une partie de poker. Allez, viens te coucher ...
Et la scène, malgré l'alcool, malgré le temps et la distance, est très claire encore. 
Nous ne nous étions pas touchés depuis deux ans presque. La porte fermée, la timidité. On s'embrasse doucement. Je vous passe le reste, on s'en fout, et puis c'est cher c'est secret c'est dans ma tête, mon corps, et quand je ferme les yeux je vous dis pas la chaleur. Je peux vous dire le matin, quand même. Je n'ouvre pas les yeux mais je me serre contre lui plus encore dans son lit une place. Toute nue ou bien j'ai remis ma culotte ? En tout cas il se fraie un chemin et il me touche, et avec ses doigts, doucement, il me fait jouir les yeux toujours fermés. Et puis on se lève, c'est fini.

Et maintenant, il va revenir dormir dans mon lit, cinq ans après, jour pour jour.

Mardi 4 juillet 2017 à 21:17

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3278236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast