Quand je suis un peu perdue, je me concentre sur mon environnement et je liste. Après ça vient.
Le linge en train de sécher sur le tancarville à ma droite dégage une odeur de lessive que je ne sens pas. Je ne suis pas sortie de mon appartement depuis hier soir alors je ne sens rien ; mais je l'imagine, elle m'enveloppe, et cela m'apporte un réconfort étonnant. Hier dans l'ascenseur j'ai brièvement inhalé une odeur familière et j'ai pensé "Jules". Bien sûr ce n'était pas lui, il est quelque part en France et ça ne me regarde plus. Ça m'est égal, "Jules", mais la solitude commence à me peser. Je tape "communauté LGBT dans ma ville" et je ne trouve rien. De toute façon c'est pas mon genre les bars, surtout seule.
Je suis assise sur le banc dans ma cuisine, avec vue sur le ciel via le velux. Le bois dur sous mes fesses, la nappe cirée, les chaises bien alignées, les grondements de voitures et de motos assourdissants. Et la musique du voisin.
La douche goutte un peu derrière moi. J'ai pris ma douche tard ; je me suis levée tard ; je n'ai pas envie encore de plonger dans le travail. Je me réchaufferai un reste de curry de courgette et on verra après.
Je suis seule. Ça ne me dérange pas plus que cela. Hier soir, j'ai invité deux copines, on a mangé des pistaches et une tarte aux quetsches, le tout accompagné de mauvais vin, on a discuté, elles sont parties. Ce matin ça me pèse d'être seule. D'habitude ça ne me dérange pas plus que cela.
Je liste et ça ne vient pas. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?
Pas de copié-collé s'il-vous-plaît
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Tagboard
- magicien : J'aime
- magicien : Joli texte
- Blumen-Deutschland : Danke
- lancien : Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog.
- domingos : je tombe ici par hasard. je n'ai pas le temps ce soir, mais je te mets dans un p'tit coin de mon pc, pour les soirs qui donnent envie de lire. je sens que je vais aimer chez toi.
- melie : C'est drôle parce que souvent je retombe sur l'un de tes blogs et j'accroche toujours autant à tes mots, avant de me rendre compte un peu plus tard qu'en fait, cette personne est toujours la même.
- wgtc : j'avais peur que tu prennes mal mes remarques désobligeantes sur les blonds :)
- wgtc : C'était juste un petit mot humoristique voyons !
- eclat-de-reves : Merci d'être passée, Marion.. :) ♥
- wgtc : le mieux pour recommencer à écrire c'est surtout pas se prendre la tête et laissé parler le talent !
- wgtc : t'écris plus ?
- Neurastine : Qu'est-ce que l'amour ? Au pire, une illusion, au mieux, un immense mensonge ;)
- wgtc : Merci, once again :)
- maud96 : J'aurais p.ê. mieux fait de me taire avec mon phantasme d'amour courtois, d'autant que ton article reste "elliptique". Lire ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois" : "C'est un amour hors mariage, prude sinon chaste et totalement désintéressé, m
- wgtc : ce texte va faire parti d'un "long roman". :)
- wgtc : Mais je veux bien qu'on écrive mon nom avec des coeurs autour je dois dire.
- wgtc : Hahahahaha, je vais voir ce papy en live en juillet avec mon PAPA ça va être bien.
- wgtc : merci, vraiment, ça me touche ce que tu dis.
- wgtc : Merci, ça me touche, même si je ne sais pas très bien ce dont tu parles en disant quelque chose de tangible, je suis content que ça te plaise !
- topinambour : Ton blog est comment dire... Délicieux, succulent, attirant... J'aime beaucoup ! Vraiment beaucoup...
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3277448
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>