Quand je suis un peu perdue, je me concentre sur mon environnement et je liste. Après ça vient. 

Le linge en train de sécher sur le tancarville à ma droite dégage une odeur de lessive que je ne sens pas. Je ne suis pas sortie de mon appartement depuis hier soir alors je ne sens rien ; mais je l'imagine, elle m'enveloppe, et cela m'apporte un réconfort étonnant. Hier dans l'ascenseur j'ai brièvement inhalé une odeur familière et j'ai pensé "Jules". Bien sûr ce n'était pas lui, il est quelque part en France et ça ne me regarde plus. Ça m'est égal, "Jules", mais la solitude commence à me peser. Je tape "communauté LGBT dans ma ville" et je ne trouve rien. De toute façon c'est pas mon genre les bars, surtout seule. 

Je suis assise sur le banc dans ma cuisine, avec vue sur le ciel via le velux. Le bois dur sous mes fesses, la nappe cirée, les chaises bien alignées, les grondements de voitures et de motos assourdissants. Et la musique du voisin. 

La douche goutte un peu derrière moi. J'ai pris ma douche tard ; je me suis levée tard ; je n'ai pas envie encore de plonger dans le travail. Je me réchaufferai un reste de curry de courgette et on verra après.

Je suis seule. Ça ne me dérange pas plus que cela. Hier soir, j'ai invité deux copines, on a mangé des pistaches et une tarte aux quetsches, le tout accompagné de mauvais vin, on a discuté, elles sont parties. Ce matin ça me pèse d'être seule. D'habitude ça ne me dérange pas plus que cela.

Je liste et ça ne vient pas. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?

Samedi 3 décembre 2016 à 13:42

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3277448

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast