Fin d’après-midi. Je profite du soleil qui tombe sur mon bouquin et mon visage, dans le salon, sur mon fauteuil jaune et sur le bureau derrière. Ma grand-mère vaque. On sonne. « T’y vas ? » me crie-t-elle depuis la cuisine. Je grogne et j’attends un peu ; elle y va.
Depuis ma place, je ne vois pas l’encadrement de la porte. C’est un homme. Une femme ? Non, un homme parle à ma grand-mère. J’entends à peine sa voix, juste un murmure, l’écho des basses ; la tessiture se perd. D’ici c’est calme, doux, plaisant. Attirant. L’échange dure, ce n’est ni un livreur, ni le facteur, ni une erreur. Je me rapproche, intriguée par l’attitude de ma grand-mère. Elle est soudain plus droite, plus attentive, plus présente. Je saute du fauteuil jaune au fauteuil bleu, perds le soleil mais gagne en visibilité. Une main posée sur l’épaule de ma grand-mère, un jeune homme plaisante ou raconte. Ou embobine. Son visage franc et ouvert m’inspire presque immédiatement confiance pourtant. Ni tout à fait beau, ni disgracieux, une asymétrie dans le menton, un sourire de travers, spontané et généreux, il doit en jouer le samedi soir. Appuyé nonchalamment sur le chambranle, l’homme est sobrement vêtu d’un jean bleu foncé et d’une chemise blanche immaculée, remontée aux manches malgré le vent frais qui m’a fait frissonner sur le balcon. Un charmeur. De mon perchoir, dissimulée par le dossier et tout à fait immobile, je regarde de tous mes yeux, écoute de tout mon ventre et regrette de ne pas être allée ouvrir. Mais un seul geste et l’équilibre change, ma grand-mère se rapproche, l’embrasse sur la joue, le jeune homme rougit et je voudrais ne pas être là.
Pas de copié-collé s'il-vous-plaît
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Tagboard
- magicien : J'aime
- magicien : Joli texte
- Blumen-Deutschland : Danke
- lancien : Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog.
- domingos : je tombe ici par hasard. je n'ai pas le temps ce soir, mais je te mets dans un p'tit coin de mon pc, pour les soirs qui donnent envie de lire. je sens que je vais aimer chez toi.
- melie : C'est drôle parce que souvent je retombe sur l'un de tes blogs et j'accroche toujours autant à tes mots, avant de me rendre compte un peu plus tard qu'en fait, cette personne est toujours la même.
- wgtc : j'avais peur que tu prennes mal mes remarques désobligeantes sur les blonds :)
- wgtc : C'était juste un petit mot humoristique voyons !
- eclat-de-reves : Merci d'être passée, Marion.. :) ♥
- wgtc : le mieux pour recommencer à écrire c'est surtout pas se prendre la tête et laissé parler le talent !
- wgtc : t'écris plus ?
- Neurastine : Qu'est-ce que l'amour ? Au pire, une illusion, au mieux, un immense mensonge ;)
- wgtc : Merci, once again :)
- maud96 : J'aurais p.ê. mieux fait de me taire avec mon phantasme d'amour courtois, d'autant que ton article reste "elliptique". Lire ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois" : "C'est un amour hors mariage, prude sinon chaste et totalement désintéressé, m
- wgtc : ce texte va faire parti d'un "long roman". :)
- wgtc : Mais je veux bien qu'on écrive mon nom avec des coeurs autour je dois dire.
- wgtc : Hahahahaha, je vais voir ce papy en live en juillet avec mon PAPA ça va être bien.
- wgtc : merci, vraiment, ça me touche ce que tu dis.
- wgtc : Merci, ça me touche, même si je ne sais pas très bien ce dont tu parles en disant quelque chose de tangible, je suis content que ça te plaise !
- topinambour : Ton blog est comment dire... Délicieux, succulent, attirant... J'aime beaucoup ! Vraiment beaucoup...
Vendredi 16 janvier 2015 à 19:17
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3271304
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>