C’est le 13 juillet, et Damien m’invite. Comme un cercle qui revient enfin au premier point, on se fait l’amour. Damien que j’ai quitté pour une fille, Damien que je retrouve au lieu d’une autre fille. Damien à 17 ans je voulais plus qu’il me touche, sous ses lèvres j’aurais voulu cracher, me détourner, hurler. J’embrassais en serrant les dents, en fermant les yeux, pourvu que ça se finisse vite. Damien à 19 ans je le lèche je le mords en oubliant qui je suis.
J’ai été lesbienne pendant deux ans et je m’en souviens à peine. Je me souviens à peine de ce que je reprochais à Céline, mais je me souviens parfaitement de son sexe sous mes doigts. Sa peau blanche.
Une parenthèse de deux ans encadrées par les bras de Damien. Le 14 juillet, c’est fini, je m’en vais au petit matin l’haleine empâtée d’alcool encore.
Je n'ai pas à expliquer ces deux ans où rien n'allait, rien n'était à sa place. Je n'ai à répondre à aucune des accusations, et je vois bien dans les regards parfois qu'on croit encore que je fais semblant et que ce que je suis n'existe pas. Je me rappelle cette lesbienne paumée, avec une certaine tendresse. Elle existait, elle comprenait rien mais elle existait quand même.