Il ronfle sur le canapé, son chien bien calé sur le ventre, et j’aurais voulu qu’il se réveille. On aurait parlé un peu, puisqu’on est seul tous les deux, et je lui aurais tout raconté de ma vie, et j’aurais parlé de Jules (parce qu’il aime les potins, et que j’aime lui dire que je vais bien), et il se serait doucement moqué, et il y aurait eu des sourires entendus ensuite à table quand ma grand-mère dirait : et alors, tu n’as toujours personne à nous présenter ?

Mais quand je passe ma main sur son épaule, il marmonne un peu, se retourne et se rendort, et ma musique, aussi agressive soit-elle, semble ne faire que le bercer.

 

J’aimerais qu’on me rende mon oncle. J’aimerais que mon oncle me rende mon oncle. J’en peux plus de la solitude sur son visage et des soupirs et des yeux baissés et des antidépresseurs. Pourtant je ne dois supporter cela que quelques heures par an ; je pense au bras fatigués de mes grands-parents, aux dos et aux ventres qui ne devraient plus avoir à porter les enfants adultes, au soleil qui devrait réveiller, aux livres qui devraient dire : t’es pas tout seul, réveille-toi.

Il ronfle de plus belle. 

Samedi 19 avril 2014 à 16:12

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3263916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast