« Qu’est-ce qu’une femme ? » Une insomnie ; clouée au lit par cette évidence soudaine : une femme c’est rien.

Si on ne peut plus définir une femme par ce qu’il y a entre ses jambes (et on ne peut plus) qu’est-ce qu’il reste à dire ? 

Je demande ce matin à des femmes : qu’est-ce qu’une femme ? On me parle de seins, de douceur, de chevelure, on me répond « subtil », on me répond « faiblesse » 

Sans cesse on en revient au corps, aussi, même si je dis : oubliez le corps, parce que sinon pourquoi, comment, les transgenres ? Mais le corps. Il y en a même un pour prononcer le mot cerveau. Et, pire : féminité.

« S’il y a des mots, c’est que ça existe. » Mais les mots et les choses, c’est comme la poule et l’oeuf.

Alors, qu’est-ce qu’une femme ?

Je refuse de me donner un nom qui n’a pas de signification. Je ne suis plus une femme tant que je ne saurai pas ce que c’est une femme. J’ai même pas besoin d’être une femme de toute façon. 

Les gars, c’est quoi une femme ?


Jeudi 20 mars 2014 à 15:04

Par melie le Jeudi 20 mars 2014 à 20:23
Juste, merci pour ce texte. Du fond du coeur.
Par MavangElle le Dimanche 23 mars 2014 à 20:02
Bien pensé, bien posé.
Par melie le Dimanche 23 mars 2014 à 22:02
Hé non, même en ayant lu et écouté ce que veut bien en dire le monde, ça reste absurde !
Par maud96 le Mercredi 9 avril 2014 à 22:17
Un texte que j'aime beaucoup... Nous les femmes, à force d'avoir été la faute et le péché du monde, sa faiblesse indigne, nous devenons donc, dans la tête de certains débiles, agneaux expiatoires, victimes à sacrifier. Je participe ce soir à une marche aux bougies, à Brisbane (Australie) en souvenir d'une étudiante savoyarde, Sophie, assassinée ici il y a 8 jours.
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3262383

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast