Je veux me trouver belle à nouveau. Pas cette beauté un peu sale que me prêtait Cecil, pas cette beauté que je devinais dans les yeux de Martin, une beauté que je trouverais dans mon propre ventre, une beauté de potentiel et de possibilités. Je sais qu'il me reste des dessins entassés là-dedans, des petites scénettes absurdes et des contours d'acrylique, des couleurs vives qui se révèlent l'une l'autre, enfin des trucs à dire et faire comprendre. Ma beauté n'est pas dans mon corps nu et humide ni dans mes soupirs ni dans ma bouche qui mord, elle n'est pas dans les poèmes étranges que je dépliais à côté de Martin sur mon lit, elle est quelque part ailleurs et je la ferai voir dans ces peintures qui sortiront de ce ventre un jour ou l'autre.
J'en suis venue à détester Cecil pour les quelques pointes de plaisir qu'il m'a donnée, j'en suis venue à aimer Martin pour de vrai, loin de cette vie à deux bancale qu'on s'était inventés. La frustration de son regard fuyant est loin, je ne pense plus qu'à cet amour que j'ai ressenti quand je l'ai vu dessiner dans la pénombre toute en boiserie et poils d'animaux du Museum d'Histoire Naturelle.
Je me jette dans ces étreintes et ensuite je regrette, c'est facile de profiter et de dire Oui vas-y quand le corps est content, mais le lendemain matin avec l'odeur sur mes mains et l'estomac barbouillé, il y a seulement l'envie de fuir. Et aussi je crois toujours que tomber amoureux c'est joli et facile mais quand l'amitié est morte il ne reste plus grand chose d'autres que les récriminations.
Silence radio du côté de Cecil, je suis soulagée. Martin m'écrit : on fait quelque chose la semaine prochaine ? Et je suis impatiente.
Pas de copié-collé s'il-vous-plaît
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Tagboard
- magicien : J'aime
- magicien : Joli texte
- Blumen-Deutschland : Danke
- lancien : Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog.
- domingos : je tombe ici par hasard. je n'ai pas le temps ce soir, mais je te mets dans un p'tit coin de mon pc, pour les soirs qui donnent envie de lire. je sens que je vais aimer chez toi.
- melie : C'est drôle parce que souvent je retombe sur l'un de tes blogs et j'accroche toujours autant à tes mots, avant de me rendre compte un peu plus tard qu'en fait, cette personne est toujours la même.
- wgtc : j'avais peur que tu prennes mal mes remarques désobligeantes sur les blonds :)
- wgtc : C'était juste un petit mot humoristique voyons !
- eclat-de-reves : Merci d'être passée, Marion.. :) ♥
- wgtc : le mieux pour recommencer à écrire c'est surtout pas se prendre la tête et laissé parler le talent !
- wgtc : t'écris plus ?
- Neurastine : Qu'est-ce que l'amour ? Au pire, une illusion, au mieux, un immense mensonge ;)
- wgtc : Merci, once again :)
- maud96 : J'aurais p.ê. mieux fait de me taire avec mon phantasme d'amour courtois, d'autant que ton article reste "elliptique". Lire ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois" : "C'est un amour hors mariage, prude sinon chaste et totalement désintéressé, m
- wgtc : ce texte va faire parti d'un "long roman". :)
- wgtc : Mais je veux bien qu'on écrive mon nom avec des coeurs autour je dois dire.
- wgtc : Hahahahaha, je vais voir ce papy en live en juillet avec mon PAPA ça va être bien.
- wgtc : merci, vraiment, ça me touche ce que tu dis.
- wgtc : Merci, ça me touche, même si je ne sais pas très bien ce dont tu parles en disant quelque chose de tangible, je suis content que ça te plaise !
- topinambour : Ton blog est comment dire... Délicieux, succulent, attirant... J'aime beaucoup ! Vraiment beaucoup...
Mercredi 11 septembre 2013 à 16:13
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3250222
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>