Je ne dessine plus depuis deux semaines. Deux semaines — cahots, toussotements et puis un long brouillard — et ne plus dessiner me faisait de la peine. Cet après-midi je sors dans le grand jardin, pelouse, un petit sourire à ma mère dans la chaise longue et je m'allonge dans l'herbe. J'attendais que le nuage passe pour sortir, et à présent une grande ligne bleue s'annonce devant le soleil. Me chauffe. La chaleur s'emmagasine dans mes manches noires. Ma jupe longue est bien étalée sous les mollets. L'herbe fraichement coupée me pique quand même. J'étends mes bras un peu ; j'ouvre mon gilet et j'étends mes bras, un peu. Allongée cachée derrière mes lunettes de soleil j'aurais pu dormir mais non : ai les yeux grands ouverts et suis très consciente. Je me souviens c'est inévitable que je ne dessine plus et soudain ça n'est plus triste ni inquiétant et je ne suis pas coupable.
En ne dessinant plus je dessine, et bien mieux que quand je dessine. Je trace j’inscris la mémoire des choses et des énergies dans ma tête et je n’appliquerai les traces sur le papiers que lorsque je ne pourrai plus faire autrement.
Pas de copié-collé s'il-vous-plaît
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Ces mots sont les miens ;
laissez-les moi.
Tagboard
- magicien : J'aime
- magicien : Joli texte
- Blumen-Deutschland : Danke
- lancien : Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog.
- domingos : je tombe ici par hasard. je n'ai pas le temps ce soir, mais je te mets dans un p'tit coin de mon pc, pour les soirs qui donnent envie de lire. je sens que je vais aimer chez toi.
- melie : C'est drôle parce que souvent je retombe sur l'un de tes blogs et j'accroche toujours autant à tes mots, avant de me rendre compte un peu plus tard qu'en fait, cette personne est toujours la même.
- wgtc : j'avais peur que tu prennes mal mes remarques désobligeantes sur les blonds :)
- wgtc : C'était juste un petit mot humoristique voyons !
- eclat-de-reves : Merci d'être passée, Marion.. :) ♥
- wgtc : le mieux pour recommencer à écrire c'est surtout pas se prendre la tête et laissé parler le talent !
- wgtc : t'écris plus ?
- Neurastine : Qu'est-ce que l'amour ? Au pire, une illusion, au mieux, un immense mensonge ;)
- wgtc : Merci, once again :)
- maud96 : J'aurais p.ê. mieux fait de me taire avec mon phantasme d'amour courtois, d'autant que ton article reste "elliptique". Lire ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois" : "C'est un amour hors mariage, prude sinon chaste et totalement désintéressé, m
- wgtc : ce texte va faire parti d'un "long roman". :)
- wgtc : Mais je veux bien qu'on écrive mon nom avec des coeurs autour je dois dire.
- wgtc : Hahahahaha, je vais voir ce papy en live en juillet avec mon PAPA ça va être bien.
- wgtc : merci, vraiment, ça me touche ce que tu dis.
- wgtc : Merci, ça me touche, même si je ne sais pas très bien ce dont tu parles en disant quelque chose de tangible, je suis content que ça te plaise !
- topinambour : Ton blog est comment dire... Délicieux, succulent, attirant... J'aime beaucoup ! Vraiment beaucoup...
Dimanche 15 juin 2014 à 21:54
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3266501
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>