Mon père toussote devant les passages « olé olé » de Goodmorning England, mais il rigole aussi, et je rigole, et nous chantons sur les Kinks et sur Leonard Cohen, et ma mère qui travaille à son bureau dit Ah c’est fin votre film !
mais seule à présent dans mon lit
à vingt-deux heures trente alors qu’ils sont tous les deux à leur bout de couloir
(l’indécence qu’il y a de les imaginer tous les deux derrière la porte close)
j’ai rigolé aux passages sur le sexe et ce fut comme un aveu, un aveu superflu car voyons papa, maman, que voulez-vous que je fasse la nuit dans le lit de Jules : je connais un peu le sexe, comme un vieil ami dont on ne connait pas la vie secrète malgré tout, qui réserve des surprises encore et qu’on aimerait rendre un peu plus fou, un peu moins conventionnel parfois.

Il y a encore la gaieté de la soirée dans mes gestes, et la gêne un peu aussi. Je suis rentrée chez mes parents pour une semaine et il y a les choses à raconter les vieilles blagues à rééchanger, et c'est assez simple juste pour un soir et
la gaieté mais la gêne d’être un peu trop gaie aussi, je m’attends à me faire reprendre d’un moment à l’autre, comme quand
dans la voiture après une boum maman disait, en voyant mes joues rouges et mes yeux brillants, avec son ton réprobateur : tu m’as l’air bien excitée dis donc, et tout redescendait d’un coup, moi je venais de donner mon premier baiser pourtant.

Mercredi 25 février 2015 à 22:54

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3272034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast