J’ai encore rigolé comme une folle dans son lit (ça remonte à il y a quelques jours déjà, mais d’un coup je m’y suis retrouvée, dans son lit à rigoler comme une folle, parce que du coin du nez j’ai senti son odeur quelque part chez moi), oui je sais ça ne se fait pas de parler de son bonheur d’être amoureuse ; « tout le monde s’en fout Marion », en général j’évite, sauf à Lily, et quand Eric m’a demandé pour qui j’avais tant cuisiné hier j’ai enfilé mon air-de-rien, j’ai dit « bah Jules hein », et puis une connerie, quand je suis amoureuse je dis plein de bêtises et je suis cynique et je me moque, pour contrecarrer le déferlement de grosses vagues de niaiseries en public. Du coup tout le monde le sait, c’est pas discret.

Enfin je riais et je pouvais plus m’arrêter, et je me demandais si sa voisine m’entendait (les murs sont fins), et je me demandais si je la réveillais, mais rien à faire : toute nue ce rire m’a fait du bien, du bien, du bien ! La prochaine fois que je rigole je me déshabille, c’est décidé, la peau libre et les trilles s’envoleront, le ventre libre aussi et le rire résonnera, oui parce qu’engoncée, élastiques et ceintures, soutien-gorges qu’on oublie mais pourtant ils nous serrent, engoncés comment voulez-vous qu’on se marre ? Et on fait la gueule derrière nos écharpes et on cache nos dents un peu jaunies, mais rire dans le noir et tout nus, rire un peu à deux sans se voir, pour une phrase stupide et qu’on oublie au milieu du fou-rire (« pourquoi on rigole déjà ? » et on sait bien qu’on s’en fiche maintenant et c’est délicieux), c’est dé-li-cieux.

Dimanche 26 janvier 2014 à 17:14

Par maud96 le Dimanche 26 janvier 2014 à 19:44
...et j'ai ri avec toi ! les petits plaisirs de la vie... d'autant plus plaisirs qu'ils ont un goût d'interdit et d'innocence retrouvés... Oui mais dans l'intimité d'une chambre ! avec ma famille, on pratiquait le nudisme en pleine nature ! ... et j'aimais beaucoup !
Par melie le Mercredi 29 janvier 2014 à 11:48
J'ai tout lu et les mots me sonnaient (ça se dit ça en français ?) sans que je sache vraiment pourquoi. Puis je sais pas trop comment je me suis retrouvée sur ton "profil" (LE truc que je ne visite JAMAIS!) et je me suis dis oh mais alors c'est elle ! Tout bêtement. En tous cas je suis contente d'avoir remis la main sur toi ! :D
Par melie le Mercredi 29 janvier 2014 à 17:49
D'ailleurs c'est drôle, je te retrouve pile au moment où je m'entiche d'une Lena !
 

Ajouter un commentaire

Note : scrivener n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scrivener.cowblog.fr/trackback/3259911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast